Septembre : les démarches administratives, le casse-tête de la rentrée !

Mi-Août souvent nous commençons à anticiper toutes les démarches administratives qu’il faudra réaliser selon un planning bien chargé, qu’elles soient scolaires, familiales ou professionnelles.

Les démarches scolaires, hormis l’inscription scolaire qui a lieu souvent pendant le premier semestre, peuvent aujourd’hui mettre dans l’embarras certains parents, d’une part parce qu’ils ne manipulent pas ou peu quotidiennement l’ordinateur, d’autre part parce qu’ils sont réticents à laisser des informations sur des sites en ligne, ou à régler tous les frais inhérents à l’adhésion de l’enfant au fonctionnement de l’établissement scolaire.

Aujourd’hui, les établissements scolaires ou les collectivités qui les gèrent (collèges, mairies…) demande aux parents la création de comptes sur des plateformes sur lesquelles ils pourront suivre et veiller au cursus de leur(s) enfant(s), échanger avec l’équipe éducative, avoir accès à des tableaux de bord. Il leur est parfois même demandé de régler en ligne les frais de cantine ou d’étude sur les sites des mairies ayant mis en place ces services dématérialisés.

En septembre, la rentrée, qu’on se le dise, reste une période stressante aussi bien pour les enfants que les parents, des tâches administratives qui s’accumulent, des préparations diverses et variées pour une rentrée réussie telle l’inscription aux activités sportives, pour peu qu’elles doivent être réalisée également en ligne, ! C’est la raison pour laquelle BE@’DOM SERVICES propose ses services pour aider les familles à réaliser toutes ces démarches administratives en ligne et si besoin assurer tout au long de l’année le suivi administratif relatif à l’enfant ou non et à domicile (hors suivi scolaire propre à l’enfant).

Toute famille peut bénéficier de ces services et par la même occasion bénéficier d’un crédit d’impôt (si pas imposable, les impôts vous envoient un chèque) ou une réduction en fonction de la situation fiscale, il suffit juste d’avoir un numéro fiscal obtenu dès la première déclaration fiscale.

Les paiements en CESU Préfinancés sont acceptés et peuvent être compléter par des paiements par chèque. Par ce moyen de paiement, vous bénéficiez non seulement d’un abondement, de la partie prise en charge par votre employeur ou l’organisme qui vous les fournit, mais en plus, sur la partie non prise en charge, vous pouvez grâce votre attestation annuelle (l’année suivant l’année des prestations) bénéficier de 50 % de crédit d’impôt.

Le paiement en CESU avec Avance Immédiate, nouveau service proposé par l’URSSAF depuis janvier 2022, qui consiste à bénéficier lors du paiement de la prestation de l’avantage du crédit d’impôt de 50%, est un service innovant et social mis en place entre l’URSSAF, le prestataire et le particulier bénéficiaire. Ce nouveau service n’entraine aucune démarche de la part du particulier ou si ce n’est que la validation par mail de la mise en paiement du prestataire par l’URSSAF, des prestations qui ont été faites dans le mois ou occasionnellement. Le compte du particulier sur lequel toutes les prestations seront reportées, sera créé par le prestataire sur le site internet de l’URSSAF, au domicile du particulier. Le prélèvement du prix de la prestation déduit de l’avantage fiscal et le paiement au prestataire, se font en ligne et de façon sécurisée, sous le contrôle de l’URSSAF via les différents comptes bancaires.

Pour une prestation occasionnelle ou un suivi régulier de votre administratif à domicile, que ce soit pour la rentrée ou pendant toute l’année, contactez BE@’DOM SERVICES, Béatrice D. se fera un plaisir de vous renseigner par téléphone dans un premier temps puis à domicile selon vos besoins. Anticipez vos rendez-vous, appelez au 06.58.41.13.28.

Ne vous laissez plus vous envahir par vos documents administratifs,

prenez les choses en main avec l’aide de BE@’DOM SERVICES,

entreprise de Services d’Aide à la Personne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.